Qui est Jésus-Christ ?

Personne ne conteste l’historicité de Jésus-Christ. Les témoignages bibliques et extra-bibliques sont très nombreux et viennent confirmer sa vie sur terre il y a 2000 ans.

Presque tout le monde a besoin d’être présenté d’une façon ou d’une autre. A-t-on encore besoin de présenter Jésus-Christ ?

En Europe, son nom revient souvent où que l'on aille, que ce soit dans une église ou que l’on s’en serve dans une série télévisée pour blasphémer ou non.

Le symbole de sa mort, la croix, n’est pas seulement la pièce maîtresse des sanctuaires des églises, mais elle est un des signes de la foi chrétienne ou un accessoire de mode toujours populaire qui trouve sa place au cou des gens.

image331-vert

iconecroix

image299-points

Le message de l'Évangile en 10 versets

  • L’homme est pécheur: «Tous ont péché et sont privés de la glorieuse présence de Dieu»Romains 3 v.23.
  • La conséquence est l’éloignement de Dieu: «Le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur»Romains 6 v.23.

Qu’est-ce que le péché ?

Il s’agit de toute action, attitude ou pensée délibérée qui s’oppose à Dieu.

On pense souvent au péché comme un acte évident, comme le meurtre, l’adultère ou le vol. Mais le péché comprend aussi des méfaits beaucoup plus subtils et qui ne sont, par moments, pas visibles, comme l’orgueil, l’envie, l’amertume.

Que signifie « croire en Jésus-Christ » ?

Dans notre société moderne, croire en Jésus-Christ sous-entend croire à son existence. En ce sens là, il y a beaucoup de personnes qui croient en Jésus-Christ ; pour la simple raison que son existence n’est guère remise en question par les historiens.